Le directeur EMEA de COMPO EXPERT a souligné l’importance de l’innovation, lors d’un événement qui a suscité de grandes attentes à Fruit Attraction.
Panos Chamakiotis, directeur régional de l’EMEA COMPO EXPERT, a présenté son livre «The Challenges of Modern Agriculture» («Les défis de l'agriculture moderne») dans le cadre de la dernière édition de Fruit Attraction, dans un acte qui a suscité de grandes attentes auxquels n’ont pas manqué les professionnels issus de tout le secteur.
Les travaux de Panos Chamakiotis reflètent les défis les plus importants auxquels l’agriculture moderne en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique devra faire face. L’un d’eux, comme l’auteur a lui-même souligné lors de sa présentation, est l’importance de promouvoir l’innovation dans l’agriculture. "Je voudrais assumer la responsabilité de faire comprendre au monde que l'agriculture est une industrie pleine de possibilités", a-t-il ajouté lors de son discours.
Lors de l’évènement a eu lieu une table ronde à laquelle ont participé des experts en agriculture de la taille du directeur de l'innovation agroalimentaire du groupe coopératif Cajamar, Roberto García Torrente; le directeur général de Cooperativas Agro-alimentarias de España, Agustín Herrero; la directrice de communication de Fepex, Begoña Jiménez; le porte-parole du groupe parlementaire de Ciudadanos à la Commission de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation au Congrès, Miguel Ángel Garaulet; et le directeur de Tropos Books, Christos D. Katsanos.
Ils ont tous présenté leurs points de vue sur les besoins de l'agriculture dans un débat intéressant animé par le journaliste Pablo Rodriguez Pinilla. La directrice générale de l’Institut National de Recherche et Technologie Agraire et Alimentaire (INIA), Esther Esteban, était chargé de mettre fin à la présentation.